교육원 행사

새소식

2023 해외청소년 한국어 교육 연수 후기

Je m’appelle Brochard Gibert Lauriane et j’ai eu la chance de participer au programme ‘한국어, 안녕 !’ 2023년 해외청소년 한국어교육 연수’. Je suis en première et j’ai étudié le coréen pendant trois ans.

Le programme commence par 15 heures de cours en ligne pour préparer le voyage. On s’entraîne à réciter de la poésie et on perfectionne notre maîtrise du coréen. Ces quinze heures sont intensives, mais elles permettent de faire connaissance avec le groupe et le professeur.

Le voyage en avion s’est très bien déroulé, nous avons rejoint les participantes hongroises et allemande à l’aéroport et nous avons pu voyager toutes ensemble. Arrivées en Corée, nous avons été accueillies par les responsables du programme. Nous avons rejoint le bus en car et nous nous sommes installées au centre. Nous avons pu nous reposer quelques temps avant le début du programme. Au début de l’après midi, nous avons passé des tests de niveaux pour déterminer notre classe de coréen et nous avons assisté à notre premier cours de poésie. Puis, dans la soirée nous avons commencé à répéter la comédie musicale. La nourriture et le centre sont vraiment parfaits et très agréables.

Le deuxième jour, nous avons continué à répéter la comédie musicale et nous avons suivi un cours de calligraphie et de coréen. Nous avons également appris a faire du kimbab.

Le troisième jour, nous sommes partis visiter Séoul. Nous avons commencé par la banque Hana puis nous sommes allés manger. L’après midi, nous avons visité le gyeongbookgong, le musée du hangeul et la Namsan Tower. Le soir nous sommes allés au restaurant.

Le quatrième jour était celui de la réception, nous avons répété une dernière fois et nous nous sommes préparés pour la soirée. Le repas était très copieux et nous avons pu voir Stayc et Fantasy Boys. La remise des prix et l’audition de kpop ont eu lieu pendant le repas.

J’ai appris énormément de choses pendant ce programme sur la culture coréenne et j’ai pu pratiquer la langue. J’ai rencontré des personnes de tous les pays et je me suis fait des amis très proches.

Je suis extrêmement reconnaissante d’avoir eu cette opportunité et d’avoir pu découvrir la Corée de cette façon. Je vais étudier le coréen encore plus dur pour pouvoir retourner en Corée au plus vite.

감사합니다.

COPYRIGHT © SECTION EDUCATION AMBASSADE DE LA RÉPUBLIQUE DE CORÉE EN FRANCE. All Rights Reserved