Mot du directeur

Section Éducation de l'Ambassade de la République de Corée

Chers amis français, chers compatriotes,
soyez les bienvenues sur le site internet de la Section Éducation de l'Ambassade de la République de Corée en France !

Bonjour,

Je suis Kangwoo YOON, attaché d’Éducation à l’Ambassade de la République de Corée en France, ainsi que directeur de la Maison de la Corée à la Cité Internationale Universitaire de Paris.

La Section Éducation est un service éducatif de l’Ambassade de Corée, qui s’efforce pour la promotion de la langue coréenne en France et qui soutient l’apprentissage du coréen et de la culture coréenne des compatriotes.

Le coréen a rejoint la liste des langues obligatoires LV1 et LV2 au baccalauréat depuis 2017, grâce aux coopérations et échanges franco-coréens sur l’éducation, ainsi qu’à l’accroissement des intérêts pour la langue coréenne au sein des jeunes générations françaises.

Nos missions ont par conséquent pour but de soutenir les cours de coréen dans les établissements scolaires en France, notamment les cours en langue vivante, en EIE, la section internationale coréenne et les ateliers coréens, pour que de plus en plus d’élèves en France puissent découvrir et apprendre le coréen. Notre section organise également le TOPIK(Test Of Proficiency in Korean) en France, et la présélection des boursiers français GKS(bourse d’Études du gouvernement coréen Master et Doctorat) tous les ans.

Nous apportons ainsi notre appui aux activités des écoles coréennes en France, ainsi qu’aux programmes d’études en Corée pour les compatriotes, pour que les élèves coréens immigrés en France puissent développer de beaux liens avec la Corée.

Enfin, la Section Éducation de l’Ambassade de la République de Corée en France fera continuellement des efforts pour le renforcement des relations bilatérales et pour le développement de la coopération dans le domaine de l’Éducation.

Je vous remercie.

Kangwoo YOON
Attaché d’éducation à l’Ambassade de la République de Corée en France
Directeur de la Maison de la Corée à la CIUP